Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Estelle ...
Publicité
Archives
18 février 2013

Vive le Jean's

Il était une fois Smurfie qui se promenait au marché pour acheter du tissu...

Et là je tombe sur une collection de rouleaux de toile de Jean's... à 2 € le mètre, l'affaire du siècle!

Youpi mettez moi 4 mètres ! Pour quoi faire? euh ... ça je verrai plus tard !

Sur le chemin du retour, si fière de ma trouvaille que j'en a oublié les légumes, le cerveau cogite et les idées fusent...

Je vais commencer par faire un petit sac, en jean donc,

qui va aller parfaitement avec un joli tissu à fleurs que je stocke depuis 2 ans ...

 

Voici le résultat :

 

2013-02-17_14-55-59_257 new

 

Oui , il est trop mignon n'est-ce pas :-)

 

J'ai fait la doublure et la poche intérieure avec le lin beige à fleurs bleues très british, le contraste me plaît bien,

Et la petite pochette assortie sur le devant du sac.

2013-02-17_14-58-26_0

 

Deux jolies anses, bien régulièrement piquées, et hop le tour est joué!

Je parie que vous voulez connaître la méthode de fabrication  ?

 

2013-02-17_15-00-21_702

 

Et bien encore une fois, ce n'est pas compliqué !

Voici les étapes en détails :

 

Pour l'extérieur :

*1* Prenez 2 rectangles aux dimensions 2/3 largeur pour une longueur de 3/3 ( 20 cm de large pour une longueur de 30 cm par exemple)

*2* Piquez - les ensemble, endroit contre endroit, sur 3 des 4 côtés : 2 largeurs (qui seront la hauteur du sac) et 1 longueur (qui sera le fond du sac)

*3* Toujours sur l'envers, ouvrir le sac et le tenir à la verticale, le poser sur une table pour faire le fond;

Rabattre la piqûre d'un des côtés vers l'intérieur, de façon à ce que la couture du côté soit SUR la couture du fond: cela forme un triangle dans l'angle.

 *4* Ecraser le coin ainsi formé en forme de triangle, et piquer la base du triangle en perpendiculaire à la couture du côté:

c'est cette couture qui donnera la largeur de la base de votre sac.

*5* Fair la même chose avec l'autre angle en prenant soin de mesurer pour que la piqûre de chacun des triangles soit de la même taille.

La base du sac est donc un rectangle.  

*6* Retourner le sac sur l'endroit, voici l'extérieur !

Pour l'extérieur : Répéter les étapes 1 à 5 avec le tissu de doublure.

*7* Glisser la doublure dans le sac en jean, positionner les 2 anses

*8* Rabattre le haut de la doublure et le haut du jean de façon à ramener les deux bordures entre les les deux tissus, bien épingler en ajustant les anses, et piquer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe sac! Bravo à toi!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Emilie
Publicité