Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trésors d'Estelle ...
Publicité
Archives
20 janvier 2013

Du 100% fait main ...

Et voici un premier album photos, qui remonte au temps où je n'avais même pas encore de machine à coudre !

Donc tout est fait à la main, à base de coupons de tissus bariolés et de feutrine, quelques perles, du ruban, un peu de dentelle, et surtout beaucoup d'imagination!

J'ai commencé par une suspension à pochettes, toujours pratique d'avoir à portée de main coton, brosse et biberon!
Sur une base de tissus matelassé pour donner un peu de volume, j'ai ajouté un biais blanc, des pochettes en alternant (aux motifs différents) auxquelles j'avais ajouté perles et broderies. Le tout personnalisé au nom de la princesse (en point de croix) bien entendu...

Comme il me restait du tissu matelassé j'ai fait un gros oreiller version "3 petits canards en balade" avec nouettes en ruban et bordure en dentelle.

Et puis je me suis lancée dans une série de cubes en mousse (après lectures approfondies sur le thème encore peu connu que m'est la petite enfance..., j'ai compris qu'il fallait vers 6 mois commencer à solliciter le toucher et la motricité des bambins).

Le plus dur dans la fabrication de cubes en mousse , c'est de trouver la mousse : merci Maman et tes bonnes adresses!

 

 

 

Et oui avant la couture il y a toujours la phase de Brainstorming!

09 05 009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité